Single Blog Title

This is a single blog caption

Concours National des Vins IGP de France

Concours National des Vins IGP de France

La 7ème édition du Concours National des Vins à Indication Géographique Protégée (IGP) de France s’est déroulée en mars dernier dans le Gers en Gascogne. Le concours national met un coup de projecteur sur les vins IGP, et vise à améliorer leur notoriété et à faciliter le choix des consommateurs.

Le Val, IGP Pays d’Oc Cabernet Sauvignon 2016, Chardonnay Blanc 216 et Gewurztraminer 2016 et Fraîcheur du Sud IGP Pays d’Oc 2016 remportent une belle médaille d’argent et Les Petits Carreaux, IGP Pays d’Oc Merlot la médaille d’or.

 

Le Val est la meilleure sélection de notre « jardin ». 17 000 ha situé au cœur du Languedoc. Nos œnologues ont élaboré avec le plus grand soin ces vins de cépage de caractère, sophistiqués, novateurs et conviviaux qui restent fidèles à leur origine : la terre du Languedoc.

Fraîcheur du Sud est la solution « rosé » de votre été ! Une bouche fraîche aux arômes de petits fruits rouges acidulés, à servir frais, à l’apéritif avec vos salades et grillades.

Les Petits Carreaux : toute la typicité des cépages du Languedoc au travers de cette gamme de vins issus du Pays d’Oc. Élégant, il est parfait pour accompagner les viandes rouges mijotées avec amour par votre Chef préféré ainsi que ses créations originales autour de volaille, pâtes et pizzas.

Share This: