Single Blog Title

This is a single blog caption

La tête dans les étoiles avec la cuvée Alderaan

La tête dans les étoiles avec la cuvée Alderaan

Une nouvelle cuvée issue du Château YMYS en AOC Languedoc rouge, blanc et rosé, certifiée Demeter et sans sulfites. De quoi avoir la tête dans les étoiles et des constellations plein les yeux tout en ayant la force avec soi… !

La tête dans les étoiles avec la cuvée Alderaan
Fan de Star Wars, Georges Ortola, du château YMYS, (à ne pas confondre avec Georges Lucas !) n’a pas hésité à dédier l’une de ses cuvées à la célèbre saga.

Issue d’un terroir converti en biodynamie, donc travaillé selon un cahier des charges établi par les cycles lunaires et stellaires, la cuvée Alderaan, du nom de la planète hébergeant les rebelles qui se dressent contre les forces du mal dans la Guerre des Etoiles, se décline en AOC Languedoc sous les 3 couleurs.

Certifié Demeter et sans sulfites, ce nectar est en effet disponible en :

– Château YMYS, AOC Languedoc cuvée Alderaan rouge 2014 : syrah, grenache et mourvèdre

Ce vin offre un nez puissant aux notes épicées et fruitées. Long en bouche, il allie finesse et générosité, enrobant le palais de saveurs précieuses.
– Château YMYS, AOC Languedoc cuvée Alderaan rosé 2015 : syrah, cinsault et grenache

Sa robe brillante très pale laisse apparaitre un nez puissant, rafraîchissant, agréable et simplement fruité. La bouche est ronde et équilibrée livrant un vin fruité idéal pour accompagner la cuisine méditerranéenne.

– Château YMYS, AOC Languedoc cuvée Alderaan blanc 2015 : vermentino et viognier

Ce vin se pare d’une belle robe de couleur dorée, éclatante aux reflets brillants et révèle des arômes élégants de fruits d’été à chair blanche. Il offre un bel équilibre et fraîcheur en bouche.

Le Château YMYS (humus en Latin) se situe aux portes de Narbonne, entre mer Méditerranée et montagne. C’est là que Suzanne et Georges Ortola ainsi que leurs enfants Hélène et Nelson, héritiers de quatre générations de vignerons, conduisent leurs vignes, dans le respect du cahier des charges de l’agriculture Biologique. Leur recherche de l’harmonie entre terre, cep de vigne, flore, faune et vents si particuliers du terroir du Quatourze en Languedoc, et l’univers qui les entoure les a conduits à la pratique de la culture en Biodynamie.

Si l’étiquette de la Cuvée Alderaan fait référence aux strates de cette terre où grandissent les vignes d’YMYS en direction des étoiles, ces cuvées sans sulfites sont l’expression de toute une philosophie et d’un équilibre retrouvé entre la plante et le sol !

c8e30f71-4859-433b-93e9-6879f31c2c46

c8b5bb7c-f3ae-4520-a85f-b6ab272470cd

11234174-fcdc-4462-bf5c-3243fe3d5a58

Share This: