Cave La Malepère

Nos vignerons

Partenaire de Vinadeis Vigneron actionnaire sociétaire

Cave La Malepère

Créée en 1949 à Arzens (Aude), la Cave La Malepère, est aujourd’hui présidée par M. Dominique Farail et dirigée par M. Jean-Luc Théraroz. Entre 1987 et 1992, elle a fusionné avec 4 coopératives voisines, voyant ainsi croître ses superficies et son aire d’influence.
La cave rayonne sur 30km à la ronde et chaque année, plus de 200 viticulteurs, sur plus de 2 000 hectares de vignes, nous confient leur production. Ainsi, notre production moyenne est de 155 000 hl, ce qui nous place parmi les caves coopératives les plus importantes de France.
Mais ce qui fait notre renommée, c’est surtout la diversité et la qualité constante de nos vins. La cave est en effet dotée d’une unité de vinification à la pointe de la technologie et d’un chai à barriques enterré et climatisé. Nos œnologues s’y inspirent des méthodes traditionnelles de vinification tout en puisant dans les avantages procurés par la technologie moderne.
Depuis le vignoble, pendant la vinification et au cours de l’élevage de nos vins, nous cherchons à exprimer pleinement la qualité et la typicité de nos produits.