Domaine combe grande

Nos vignerons

Partenaire de Vinadeis Vigneron actionnaire sociétaire

Domaine combe grande

Jadis, l’abbaye de Lagrasse possédait ce vignoble qui exprime toute la richesse de son terroir dans un paysage d’exception où vignes et garrigue se mêlent à l’horizon.Niché dans le village de Camplong d’Aude, le domaine appartient à la même famille depuis quatre générations.
Son vignoble s’étage sur les pentes caillouteuses qui surplombent la vallée de l’Orbieu. Jacques et Christine Tibie, aidés de leur cousin Christophe Sournies, y élèvent dans la plus pure tradition carignan, grenache, syrah et mourvèdre destinés aux vins AOC Corbières, et réservent cabernet et merlot à l’élaboration de vins de Pays d’Oc.

Une typicité Corbières

 » Avec 50% de Carignan maximum, la typicité « Corbières » est bien gardée. Les autres cépages permettent d’affiner la qualité et la complexité » , explique Jacques Tibie qui propose une dizaine de vins à la dégustation. De beaux rouges puissants et fruités, mais aussi des rosés auxquels grenache  et syrah apportent finesse et longueur en bouche. De leur côté, les vins de Pays d’Oc, offrent leur légèreté et leur fruité.

Fête vigneronne

Le domaine développe la vente directe grâce à son Caveau et aux animations oenotouristiques organisées lors des fêtes estivales. Cette vente passe également par un réseau de cavistes et de restaurants situés sur Toulouse, le Tarn, l’Ariège et les Hautes-Pyrénées.  » Nos rouges, puissants et fruités, rivalisent avec les rosés fins et à la belle longueur en bouche » . Jacques et Christine Tibie