Domaine Espérou

Nos vignerons

Partenaire de Vinadeis Vigneron actionnaire sociétaire

Domaine Espérou

Au cœur de l’appellation Boutenac, Cécile et Eddy élèvent avec courage et passion un rouge qui reflète leurs racines vigneronnes et toutes les saveurs de leur enfance. Le domaine Espérou est exploité depuis cinq générations par la famille Alengrin. Il a été créé en 1880 par Victor Espérou.  » À son décès, mon arrière-grand-mère a repris l’exploitation, puis ce fut mon grand-père, et l’histoire saute une génération avec moi aujourd’hui.  » Une destinée écrite dès l’enfance, alors qu’elle observe son grand-père extraire  un beau nectar bien rouge d’un imposant pressoir à vis…

Respect de la nature

 » J’ai aidé mon grand-père jusqu’à ses 91 ans. En 2001, je me suis investie pour de bon, avec Eddy. Prendre la suite m’est apparu comme une évidence. »
Sur 8 ha de vieux Carignan, syrah, grenache et mourvèdre, Cécile et Eddy élèvent un vin à la robe grenat soutenue, au nez expressif et complexe , une bouche pleine et fraîche aux tanins fondus.

Deux millésimes

Un seul vin, mais deux millésimes sont proposés dans un charmant caveau. Le vieux pressoir est toujours là. Aux vendanges, il pressera de belles grappes. « Sans lui, on ne produirait pas le même vin ». Un vin qui reflète les racines de ces jeunes trentenaires qui vendangent à la main, élèvent la vigne dans le respect de la nature et préparent un rosé et un rouge haut de gamme.

 » Notre vin est le reflet de nos racines.  » Cécile Alengrin et Eddy Bonnafous