Domaine Serres-Mazard

Nos vignerons

Partenaire de Vinadeis Vigneron actionnaire sociétaire

Domaine Serres-Mazard

A Talairan, en pays cathare, les Mazard élèvent des AOC Corbières généreux et sincères qui mêlent leurs arômes aux parfums des orchidées sauvages.

Pour Jean-Pierre Mazard, le domaine est une histoire de famille depuis 1545 !

Aujourd’hui, avec sa femme et ses enfants, il exerce sa passion sur 60 ha. Il y élève une douzaine de cépages et dont il extrait avec talent 9 cuvées (3 blanc, 1 rosé et 5 rouges) gourmandes et fruitées.

Tourisme vigneron

« Mon père a adhéré au Val d’Orbieu en 1968. J’y suis rentré en 1975. C’est important de faire partie d’un groupe, comme il est important de faire partager sa passion ». Un sens du partage qui prend ici les accents du tourisme vigneron. Au-delà de la traditionnelle dégustation des vins, son cellier apporte aux visiteurs mille et une informations sur les cathares, le terroir ou le patrimoine local… Curieux de tout, Jean-Pierre s’est même trouvé une passion pour les orchidées sauvages.

Passion des Orchidées

« Un jour, je travaillais dans les vignes, quand j’ai vu arriver deux hommes venus photographier des orchidées qu’ils m’ont fait découvrir. Je suis tombé sous le charme ».

Cet intérêt pour la flore se traduit aujourd’hui par l’ouverture au public d’un sentier de «dégustation de garrigue » lequel, comme son caveau, est accessible aux fauteuils roulants. Histoire de rendre un peu ce que la vie lui a donné… en toute générosité.

« Nos vins généreux et sincères aux arômes de garrigue à partager. »

Famille Mazard