La Cuvée Mythique Rosé - Mythique
759
post-template-default,single,single-post,postid-759,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

La Cuvée Mythique Rosé

Fiche Technique

Couleur : Rosé

Appellation : IGP Pays d’Oc

Cépage : Grenache, Syrah, Cinsault

Contenant : 75 cl

Type de boisson : vin

Léger / Fruité0%
Souple / Équilibré0%
Puissant / Corsé0%

Vendanges

 

Assemblage de Cinsault Grenache et Syrah à proportion égale, et vinifié séparément. Environ un quart de la cuvée est fermenté en bois de chêne français et élevé pendant 3 mois, ce qui confère au vin de la sucrosité et une belle complexité aromatique. Le reste de la cuvée est vinifiée en cuve : légère macération pelliculaire, puis fermentation à température maîtrisée, un batonnage est effectué régulièrement afin de remettre les lies en suspension.

Note de dégustation

Ce vin offre une superbe robe rose pêche, un nez expressif et atypique associant les arômes de petits fruits rouges et de bonbon anglais aux notes boisées vanillées qui se révèlent tout au long de la dégustation. La bouche ronde et puissante séduit par son élégance et dévoile une pointe de douceur très agréable.

Accompagnement

La Cuvée Mythique rosé accompagnera à merveille le tartare d’Espadon avec une pointe de Wasabi, le carpaccio de St Jacques et sa vinaigrette au chorizo doux, le magret de canard aux agrumes ainsi que le filet de rougets à la plancha avec framboises fraîches.

Dans la même gamme