Depuis Auxerre jusqu’à Mâcon, sur plus de 30 000 hectares où l’on retrouve principalement deux cépages : pinot noir et chardonnay. Il y a au total 33 parcelles de grand crus. Avec une météo propice à la vigne, une géologie riche, des cépages renommés et ses climats remarquables donnent naissance à 100 appellations mondialement reconnues.
Sur la pointe sud de la Bourgogne le vignoble du beaujolais se dévoile sur près de 22 000 hectares et une cinquantaine de kilomètres. Le Gamay symbolise le principal cépage de la région, donnant des vins rouges aromatiques et fruités. La vendange manuelle y est obligatoire. La richesse des terroirs du vignoble permet d’exprimer à travers les 12 AOP une extraordinaire palette d’arômes, une collection de vins à découvrir.
AGAMY est né de la passion d’hommes et de femmes audacieux et modernes, fiers du savoir-faire hérité de leurs ancêtres, tout comme de leur territoire : le Beaujolais. Il est le premier producteur de Gamay en France fédérant 500 vignerons passionnés.
De la marque Louis Tête pour le secteur traditionnel à Signé Vignerons pour la grande distribution en passant par Le Chat rouge et Jasper pour un public plus jeune, Agamy, toujours en quête d’excellence et de savoir-faire uniques, compose un univers d’exception où rayonnent l’originalité et la quintessence de mille styles de vins.
Contact France (GMS)
fcoste@vinadeis.com
Contact France (Secteud trad)
mleniaud@vinadeis.com
Je reconnais avoir l’âge légal pour acheter ou consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
OKLe groupe InVivo réunit 223 coopératives rassemblant 300 000 agriculteurs. Il compte 8000 collaborateurs dans 28 pays et a réalisé en 2014-2015 un chiffre d’affaires de 5,5 Mds d’euros. Les activités du groupe InVivo s’articulent autour de 4 pôles : Agriculture, Nutrition et Santé Animales, Distribution Grand Public, Vin. Ses investissements humains, industriels, techniques, technologiques, marketing et R&D; participent au développement et au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français.
InVivo
Construite en 1947 sur l’ancienne gare de Routier dans le département de l’Aude, la cave du Razès est aujourd’hui une des plus importante cave de France. Elle dispose de moyens techniques et d’installations modernes pour vinifier les 250 000 hectolitres de production annuelle moyenne. Son vignoble est implanté sur 36 communes situées au sud de Carcassonne représentant 3000 ha de vignes. La cave du Razès est présidée par Mr Gérard Guiraud et est également une des 2 caves fondatrices d’Uccoar.
Cave du Razès
Créée en 1949 à Arzens (Aude), la Cave La Malepère, est aujourd’hui présidée par M. Dominique Farail. La cave rayonne sur 30km à la ronde et fédère plus de 200 viticulteurs, sur plus de 2 000 hectares de vignes. La production moyenne est de 155 000 hl, ce qui la place parmi les caves coopératives les plus importantes de France. La cave est en effet, dotée d’une unité de vinification à la pointe et la diversité et la qualité constante de ses vins en font sa renommée. « La Malepère » est l’une des 2 caves fondatrices d’UCCOAR.
Cave La Malepère
Actionnaire historique et majoritaire du Groupe Vinadeis, la SCA Les vignerons du Vinadeis est représentée par un conseil d’administration qui valide les orientations stratégiques du Groupe et veille à leurs mises en oeuvre.