Bourgogne & Beaujolais

Bourgogne & Beaujolais

Le vignoble de Bourgogne & Beaujolais

La Bourgogne et le Beaujolais viticole possèdent une incroyable variété de terroirs.

Depuis Auxerre jusqu’à Mâcon, sur plus de 30 000 hectares où l’on retrouve principalement deux cépages : pinot noir et chardonnay. Il y a au total 33 parcelles de grand crus. Avec une météo propice à la vigne, une géologie riche, des cépages renommés et ses climats remarquables donnent naissance à 100 appellations mondialement reconnues.
Sur la pointe sud de la Bourgogne le vignoble du beaujolais se dévoile sur près de 22 000 hectares et une cinquantaine de kilomètres. Le Gamay symbolise le principal cépage de la région, donnant des vins rouges aromatiques et fruités. La vendange manuelle y est obligatoire. La richesse des terroirs du vignoble permet d’exprimer à travers les 12 AOP une extraordinaire palette d’arômes, une collection de vins à découvrir.

Partenaire de VinadeisVigneron partenaire : Agamy

AGAMY est né de la passion d’hommes et de femmes audacieux et modernes, fiers du savoir-faire hérité de leurs ancêtres, tout comme de leur territoire : le Beaujolais. Il est le premier producteur de Gamay en France fédérant 500 vignerons passionnés.

De la marque Louis Tête pour le secteur traditionnel à Signé Vignerons pour la grande distribution en passant par Le Chat rouge et Jasper pour un public plus jeune, Agamy, toujours en quête d’excellence et de savoir-faire uniques, compose un univers d’exception où rayonnent l’originalité et la quintessence de mille styles de vins.