Bordeaux

Bordeaux

Le vignoble du Bordelais

Aux portes de l’Atlantique, entre Dordogne et Garonne, le terroir Bordelais s’étend sur plus de 100 000 hectares. Il est l’un des plus ancien vignoble du monde partagé en trois zones: la rive gauche de la Garonne (Médoc, Haut-Médoc, Graves, Sauternais), rive droite avec le Libournais (St Emilion, Pomerol) et l'Entre-Deux-Mers, vaste zone située entre Garonne et Dordogne.
Partenaire de Vinadeis Maison Cordier

Fondée en 1886 par Désiré Cordier, personnage visionnaire et emblématique, la Maison Cordier est présente en France et à l’international. A travers son histoire de propriétaires de Grands Crus de Bordeaux, la Maison Cordier a construit son image autour de valeurs qui l’animent aujourd’hui : perfection, tradition et avant-gardisme.
Avec une sélection rigoureuse de vins contemporains et de Châteaux elle exprime le meilleur du vignoble de Bordeaux.
Les consommateurs d’aujourd’hui retrouvent parmi les vins de la Maison Cordier, une sélection qualitative issue des plus belles appellations de Bordeaux.

Partenaire de Vinadeis Maison Mestrezat 

Depuis plus de 200 ans dans l’intimité des Grands Bordeaux, la maison Mestrezat est reconnue comme une référence du monde du négoce bordelais.

Mestrezat Grands Crus n’a eu de cesse de maintenir sa renommée et son ouverture internationale incontestée.
En 1970, Mestrezat devient propriétaire de deux Grands Crus Classés en 1855 : Château Rayne-Vigneau, Premier Cru Classé de Sauternes, et Château Grand-Puy Ducasse, Cinquième Cru Classé de Pauillac.

De ce passé est née une expertise au service des plus Grands Crus bordelais, qui, alliée à un savoir-faire unique dans la personnalisation des offres, permet d’afficher une identité profondément contemporaine.