Oenotourisme

Oenotourisme

Le Château de Jonquières

Le Château de Jonquières, situé en plein cœur du massif de Fontfroide est un site unique où la vigne pousse dans un environnement riche en biodiversité. Un quart de la faune recensée sur ce site peut être considéré comme patrimoniale.

Les sentiers qui cheminent depuis le massif de Fontfroide mèneront jusqu’à l’étang de Bages. Sur ses 37 hectares que compte le domaine on y retrouve des cépages adaptés à nos terroirs et notre climat : grenache, syrah, cinsault, mourvèdre.
C’est également dans son chai, au toit recouvert de panneaux photovoltaïques, qu’est élevée « La Cuvée Mythique », marque emblématique et ambassadrice du Pays d’Oc. La chouette chevêche, symbole de La Cuvée Mythique fait partie des diverses espèces du domaine.
Ce lieu est empreint d’une histoire vigneronne depuis 1866, où Jacques Narbonnès, « le vigneron de Jonquières », fit planter la vigne sur le domaine. Se rendre au Château de Jonquières, c’est aussi l’assurance d’un séjour d’exception, avec ses salles de réceptions, ses gîtes et chambres d’hôtes au grand confort, où mariages et autres occasions sont célébrés dans un cadre chaleureux.


adresse :

Château de Jonquières 11100 Narbonne


tél :

06.32.78.23.53   /   04.68.42.70.11


e-mail :

chateaujonquieres@vinadeis.com

Share This: